Évènement

20 février 2018

Panel et cocktails Vinexpert chez Mignardises et Gourmandises

Entrepreneuriat au féminin

L’entrepreneuriat au féminin est de plus en plus présent. Bon nombre de jeunes femmes rêvent de se lancer en affaire et les portes leur sont ouvertes. Vous lancerez-vous?

Le 20 février, vous aurez l’occasion de réseauter lors d’un 5 à 6 tout en apprenant l’art de la mixologie avec trois cocktails signatures exclusifs. Ensuite, 4 femmes d’affaires vous raconteront leur parcours inspirant.

Le tout accompagné d’un souper style dînatoire et de douceurs de Mignardises et Gourmandises. Messieurs, vous êtes plus que les bienvenus!
Animatrices : Élodie Kergal (Le Studio K) et Marie-Eve Caron (À pas devant)

5 à 6 pré-conférence
 : Venez goûter et apprendre à concocter trois cocktails originaux tout en réseautant


Quatre dynamiques et inspirantes femmes d’affaires nous racontent leur histoire, leur défi et ce qui les passionne!

Marie-Pierre Simoneau (Maison des arts Desjardins Drummondville)

Être à la bonne place, au bon moment, avec les bonnes personnes. Voilà tout ce que demande Marie-Pierre Simoneau, depuis son premier emploi comme journaliste chroniqueur culturelle à l’Express à son poste actuel comme directrice générale et artistique de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Entre les deux, depuis plus de 25 ans, elle bâtit minutieusement un parcours foisonnant et atypique à l’image de la femme inspirée, créative, fonceuse et amoureuse de la vie qu’elle est. Au coeur de toutes ses expériences, du Cabaret Box Office à ses 10 années comme entrepreneure en organisation d’événements avec son Agence Style Comm, un dénominateur commun brille au-dessus de tout : une passion pour le monde des arts et du spectacle. Quand elle n’est pas assise dans une salle à regarder un show, Marie-Pierrere pose son mental sur un tapis de yoga ou devant un ordinateur pour l’écriture d’un premier roman. Maintenant qu’elle considère être arrivée sur son X, elle continue de faire confiance à la vie car cette éternelle optimiste sait très bien que de magnifiques projets l’attendent encore et encore longtemps.


Karine Lessard (KL coaching)

Karine Lessard, Coach professionnelle certifiée (PCC), agis depuis 2012 à titre de Coach de gestion auprès d’entrepreneurs, de gestionnaires et de professionnels. Sa mission est d’accompagner les individus dans le développement d’un leadership inspirant et de stimuler la performance en maintenant l’équilibre de la vie personnelle et professionnelle. Elle est en cours d’obtention du titre de coach en santé globale, suite à une formation en nutrition, afin d’être une partenaire de changements chez ses clients. Également mère de 2 enfants, Karine est une entrepreneure inspirante ayant une grande passion du développement du potentiel humain.


Edithe Fréchette (Vinexpert)

Après avoir complété ses études en Administration à Sherbrooke, Edithe Fréchette a travaillé 11 ans comme coordonnatrice marketing pour un distributeur alimentaire en Estrie. Puis, elle a quitté son emploi pour joindre, en tant que directrice générale, le bureau d’ingénierie de son conjoint qui comptait alors deux succursales et une dizaine d’employés.

En 2008 et 2009 sont arrivés ses deux enfants. Ils habitaient en Estrie et le couple désirait revenir vers Drummondville, près de sa famille. Quelques années plus tard, en 2013, alors que les affaires étaient plus difficiles, une décision marquante est née d’une importante remise en question. Elle et son conjoint ont décidé de procéder à la fermeture des bureaux d’ingénierie; son conjoint continua d’exercer seul et elle, se retrouvait sans emploi !

Gardant toujours un œil ouvert sur les opportunités d’affaires, s’est présentée à Edithe la possibilité d’ouvrir une boutique Vinexpert à Drummondville. Boutique spécialisée dans la vente et la fabrication de vins dédiés à la consommation personnelle. Elle a tout de suite adoré l’idée et s’est lancée! Sans aucune connaissance dans le domaine, elle s’est donné le temps d’apprendre. Puis, l’an dernier, le territoire de St-Hyacinthe se libérait et on lui a offert … Et c’était reparti pour une nouvelle aventure !


Andréane Benoit (Ferme avicole A. Benoit)

Dès le jeune âge de 18 ans, Andréane Benoit s’est lancé dans la production de poulets de grain. Son souci de la performance et sa mission d’offrir un produit de qualité ont fait en sorte qu’elle s’est hissée parmi les meilleures fermes avicoles du Québec. Depuis ses premiers pas en agriculture, cette dynamique femme d’affaires ne cesse d’impressionner et continuer de viser toujours plus haut. Propriétaire unique et femme évoluant dans un milieu d’hommes, elle a réussi à convaincre les plus sceptiques qu’elle avait sa place dans cet univers de défis. Maman de deux enfants, elle a, de plus, réussi à atteindre un bon équilibre travail-famille.

Son nom vous est familier? C’est possiblement parce que vous l’avez vue dans une publicité ou dans une émission de télévision, ou encore parce que vous avez entendu parler de l’un des prix qui lui ont été décernés.

Panel et cocktails vinexpert

Membres du comité sur la photo :
Camille Dion (InfoPrimes)
Alexandra Houle (attachée du député Sébastien Schneeberger)
Marie-Eve Caron (Clinique À pas devant)
Élodie Kergal (Le Studio K – photographie + vidéo)
Esther Pelletier (Lafond Pelletier notaires)
Jessica Ébacher (JCCD)
Retour aux évènements
Menu