Les comités de la JCCD

Élan

Marie-Josée Beauregard (Directrice) , Olivier Plasse, Julie Bélisle Gauthier et Samuel Proulx, Absents sur la photo: Nicolas Bouchard, Marc-André Racine et Maxime Belette.

Archives des anciens membres du comité

Ce comité voit à l’organisation du Concours Élan qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la région souhaitant réaliser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement. La mise en branle de ce concours nécessite le développement de divers partenariats, l’analyse des candidatures et l’organisation du Coquetel des candidats au cours duquel les candidats en lice présentent leur projet à la communauté d’affaires. Chaque année, une somme importante en bourses et services divers est remise au gagnant. Le comité Élan est aussi responsable de l’organisation du gala annuel de la JCCD ou sont remis les prix: entrepreneur de l’année du Concours Élan, ainsi que coup de cœur du public et personnalité de l’année. Deux prix sont aussi remis par le Conseil d’administration de la JCCD soient les prix: recrue et bénévole de l’année.

Communication

Kevin Chapdelaine-Lettrage Shadow, Marc-Olivier Courchesne-Groupe Infoplus, Mylène Gauvreau-Carrefour jeunesse-emploi Drummond, Lorry Boily- Groupement des chefs d’entreprises du Québec, Marianne Allie-Bélisle-pigiste en communication et Sarah St-Cyr Lanoie-Synaptik Média.

Archives des anciens membres du comité

Le comité communication veille à l’élaboration des différents concepts en communication et marketing. Il apporte un soutien aux divers comités dans la mise en œuvre de leurs activités de communication. La planification médiatique annuelle, autant à l’écrit que sur le plan graphique, relève de ce comité. La planification médiatique vise à favoriser une large diffusion de l’information auprès des membres de la JCCD et de la communauté d’affaires régionale.

Stratégique

À l’arrière: Francis Jutras, Maxime Breault et Yannick Veilleux. À l’avant: Dominique Noiseau (Directrice)

Archives des anciens membres du comité

Le comité stratégique s’occupe du développement et de l’équité des ententes de partenariat de la JCCD ainsi que de la saine gestion de l’organisation. Finalement, il assure le suivi du travail de la permanence avec le sous-comité RH.

Golf

Tommy Williamson, Éric Parenteau, Claudie Boisvert,  Audrey Roy (Directrice) et Guillaume Boislard

Archives des anciens membres du comité

Ce comité est responsable de l’organisation de la Classique de golf annuelle : recherche de commanditaires et de prix, organisation et logistique de la ronde de golf, du souper et de la soirée.

Formation

Samuel Proulx-CAE Drummond, Nicolas Bouchard-BDC, Vicky Gélinas-Lambert RH et Marc-Olivier Plante-Deloitte

Archives des anciens membres du comité

Le comité formation a pour mandat d’offrir de la formation continue aux membres par l’organisation de rencontre d’affaires. Chaque année, des conférenciers de renom effectuent des présentations sur divers sujets rejoignant les préoccupations des membres. De plus, le comité organise des déjeuners et des dîners d’affaires VIP pour les membres de la JCCD, ainsi que des dîner-conférences pour les jeunes de niveau secondaire, afin de les aider à découvrir différents métiers ou professions à travers l’expertise des membres de la JCCD.

Il développe aussi des projets porteurs favorisant le développement de compétences de ses membres comme le mentorat et le programme de cellule entrepreneuriale en collaboration avec le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Grands projets

Martine Perreault, Marius Repetti (Directeur), Olivier St-Cyr, Alexia Fortin et Christina Boilard.

Archives des anciens membres du comité

Le comité grands projets a pour mission d’organiser un des événements les plus festifs de l’année : le Souper des Fêtes de la JCCD. Une soirée haute en couleur qui se veut l’événement incontournable pour la relève d’affaires de Drummondville.

Activités sportives et sociales

Catherine Boucher, Jonathan Lanoie (Directeur), Karine Ayotte et Tommy Williamson (absent)

Archives des anciens membres du comité

Le comité activités sociales et sportives offre aux membres, tout au long de la saison, des activités leur permettant d’élargir leur réseau de contacts dans un cadre moins formel, notamment par le biais de 5 à 7 et d’activités sportives.

Recrutement

François Poirier, Olivier Dubois, Karine Cote (directrice) et Gabriel Lamy

Archives des anciens membres du comité

Le comité recrutement a pour mission de développer des stratégies afin de rejoindre de nouveaux membres, d’intégrer ceux-ci aux diverses activités et d’assurer le renouvellement annuel des inscriptions. Il est également responsable de l’organisation de l’activité liée au lancement de la saison.

Archives anciens comités

Menu