Salle de presse

9 juillet 2019

APPEL D’OFFRES – Graphisme annuel de la JCCD 2019-2020

Le 5 juillet 2019 – La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 350 membres, la JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

Notre organisation souhaite se doter d’un(e) graphiste pour faire la conception des visuels des activités qui auront lieu pour la saison 2019-2020. Pour ce faire, nous effectuons présentement un appel d’offres afin de sélectionner un fournisseur disponible pour la conception des visuels tout au long de l’année. L’ensemble des informations nécessaires aux éventuels soumissionnaires est disponible ci-dessous.

Prenez note que, pour être éligible à cet appel d’offres, votre soumission doit obligatoirement être acheminée par courriel à dg@jccd.ca avant le vendredi 19 juillet 2019 à 17h.

 

Éligibilité

Pour être éligible à cet appel d’offres, le candidat doit être membre de la JCCD et être un graphiste professionnel cumulant une expérience significative dans le design de différents outils de communication. Le candidat a la possibilité de se faire valoir par le biais d’un concours volontaire en développant une identité visuelle pour la saison 2019-2020 avec photo.

 

Objectif de l’appel d’offres

L’objectif de cet appel d’offres est de doter la JCCD de visuels professionnels, modernes et dynamiques pour chacune des activités prévues au calendrier 2018-2019. Les visuels seront notamment diffusés sur le site web de la JCCD, sur les réseaux sociaux de l’organisme et dans l’infolettre qui est envoyée aux abonnés. La JCCD prendra en charge la gestion de la préimpression et les suivis concernant les documents imprimés. Vous trouverez ci-dessous les différentes déclinaisons demandées pour chacun des visuels nécessaires.

 

Activités

Lancement de la saison (mi-septembre):

  • Déclinaisons pour Facebook* (incluant pub sponsorisée), Linkedin, site web et infolettre
  • Programmation annuelle en format poche, à imprimer et version web (Et prévoir des ajouts vers novembre à la première version pour une réimpression)

Concours Élan (lancement fin septembre)

  • Déclinaisons pour Facebook (et sponsorisé), site web, Linkedin et infolettre
  • Visuel Coquetel des candidats de février pour Facebook (et sponsorisé), site web et infolettre
  • Roll-up
  • Bulletin de présentation et de vote des candidats (pour le coquetel de février). Celui-ci pourrait être d’un format 8 ½ X 11 plié en deux ou toute autre forme proposée, avec bulletin de vote détachable.
  • Trois (3) signatures courriel pour le gagnant, le coup de cœur et les finalistes

5 à 7 (dates à venir) :

  • Cinq (5) visuels pour les 5 à 7 (le premier étant en octobre) pour Faceboook, site web et infolettre

Formation (dates à venir) :

  • Trois (3) visuels de dîner-formation et d’un (1) pour un déjeuner-conférence pour Facebook, site web et infolettre
  • Visuel conférence d’envergure pour Facebook, site web, Lindkedin et infolettre
  • Roll-up

Entrepreneuriat au féminin (date à venir)

  • Déclinaisons pour Facebook, site web, Linkedin et infolettre

Souper des Fêtes :

  • Déclinaisons pour Facebook (et sponsorisé), site web, Linkedin et infolettre

Gala annuel

  • Programme complet gala annuel (présentation des finalistes et des partenaires) 24 pages. Format 8 ½ X 5 ½ ou équivalent en termes de prix
  • Visuel pour Facebook (et sponsorisé), site web, Linkedin et infolettre

Golf

  • Déclinaisons pour Facebook (et sponsorisé), site web et infolettre
  • Carte de pointage pour les joueurs

Assemblée générale annuelle

  • Déclinaisons pour Facebook, site web, Linkedin et infolettre

Dek hockey

  • Déclinaisons pour Facebook (et sponsorisé), site web et infolettre

Divers :

  • Fournir le matériel (fond) pour les PowerPoint présentés lors des activités de la JCCD ainsi que pour les cocardes et autres éléments de visibilité
  • Banque d’heures (une dizaine)
  • Image générale à mettre lors des entre-deux de nos activités, par exemple, l’été.
  • Pied de page pour nos documents officiels
  • Signature courriel

 

Détails pour les déclinaisons sur Facebook et dans les infolettres

Facebook : Pour chaque élément, les déclinaisons demandées comprennent la couverture de la page Facebook de la JCCD et un évènement Facebook. Des déclinaisons pour publications sponsorisées sont aussi demandées lorsque mentionné dans les divers items de cet appel d’offres.

Infolettre : déclinaison demandée pour un format Mailchimp

Site web : une déclinaison pour la page d’accueil et une pour l’activité

 

Offre financière

Le fournisseur fera une proposition financière comprenant : les détails sur ses honoraires, les frais divers liés à la conception des visuels ainsi que les frais engendrés par son concept. De plus, toute offre de services en échange de visibilité lors des activités de la JCCD sera priorisée.

Le graphiste choisi sera également appelé à participer à quelques réunions du comité communications de la JCCD, afin de mieux connaître les besoins et la vision des bénévoles qui le composent.

 


 

Si vous avez des questions concernant cet appel d’offres, bien vouloir contacter Jessica Ébacher à dg@jccd.ca.

Retour aux nouvelles
Menu