Salle de presse

8 juin 2016

Assemblée générale annuelle de la JCCD – Une année d’investissement et un vent de changement

Yannick Veilleux

Yannick Veilleux est nommé président de la JCCD pour l’année 2016-2017

Drummondville, le 8 juin 2016 – Les membres de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) étaient réunis au Bistro de la Gare ce mardi 7 juin 2016, pour l’Assemblée générale annuelle où a été présenté un rapport de la dernière année, ainsi que les états financiers. Le nouveau conseil d’administration a été dévoilé et M. Yannick Veilleux de Deloitte a été officiellement nommé à titre de président pour l’année 2016-2017.

Retour sur la dernière année
Rappelons qu’au cours de la dernière année, la JCCD a investi pour se doter d’un nouveau site web avec une navigation plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités, en plus procéder à la refonte de l’infolettre. Par ailleurs, l’organisme en a aussi profité pour bonifier l’implication des « Têtes d’affiches » afin de leur offrir un rôle plus actif, une plus-value pour les trois personnes nominées cette année : Josianne Lauzière, Mathieu Guilbault et Édithe Fréchette. Mentionnons également que la saison 2015-2016 fut riche en activités de toutes sortes. Avec l’aide des différents comités, la JCCD a présenté notamment des 5 à 7 de réseautage, des conférences d’envergure, le concours Élan et diverses formations.

Le président sortant, M. Maxime Breault, se dit satisfait de cette année d’investissement qu’il estime être un levier pour les années à venir. La refonte des outils de communications, la planification stratégique entamée et le renouvellement de la structure de commandites sont parmi les éléments marquants de la dernière année de l’organisme qui s’est doté pour une première fois d’une direction générale. Outre les efforts au niveau de la restructuration et du positionnement de l’organisme, M. Breault se dit particulièrement fier du succès entourant l’activité de lancement au Marché public, ainsi que de l’appui à Centraide Centre-du-Québec tout au long de l’année. « Nous avons la chance de vivre dans un environnement très dynamique et en plein changement, à nous de le bonifier selon notre réalité », a-t-il conclu en précisant qu’il avait été honoré de cette opportunité à la présidence.

Un nouveau CA et de nouveaux défis pour la prochaine saison
L’Assemblée générale annuelle a aussi permis de nommer les nouveaux administrateurs et bénévoles sans qui il serait impossible de mener à bien le mandat de la JCCD.

Pour sa part, le nouveau directeur général de la JCCD, M. Charles-Hugo Normand a tenu à rappeler que la planification stratégique et la calibration des ententes de partenariats sont des outils essentiels pour guider la croissance de l’organisme. « Ces outils nous permettront de mettre sur pied des alliances de marques novatrices, d’assurer un déploiement structuré des projets à venir et de consolider notre rôle d’acteur incontournable dans le milieu des affaires drummondvillois », a-t-il mentionné.

La prochaine année s’annonce encore une fois remplie de projet pour l’organisme qui fêtera son trentième anniversaire de fondation sous la présidence de M. Yannick Veilleux. Celui-ci a tenu à souligner le dévouement de son prédécesseur : « je souhaite poursuivre sur la même lancée que Maxime pour la prochaine saison et j’invite la relève d’affaires de Drummondville à demeurer à l’affût et à participer en grand nombre aux activités », a-t-il ajouté.
Le lancement de la prochaine saison aura lieu en septembre prochain. D’ici là, la JCCD invite les gens à s’inscrire à la dernière activité de la saison, soit la 27e Classique de Golf Desjardins qui aura lieu le 26 août prochain. Tous les détails sont disponibles au www.jccd.ca

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond
La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 400 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

– 30 –

Source :
Direction des communications
Jeune Chambre de commerce de Drummond
819 477-2050

 

ANNEXE 1 : Le conseil d’administration 2016-2017

Nom Comité
Yannick Veilleux  –  Président
Maxime Breault  –  Vice-Président
Jonathan Lanoie  –  Activités sociales et sportives
Marie-Josée Beauregard   –  Élan
Mylène Gauvreau  –  Communications
Alexia Fortin   –  Formation
Karine Côté   –  Recrutement
Audrey Roy   –  Golf
Marius Repetti  –  Grands projets
Dominique Noiseux  –  Stratégique
Jean-Philippe Cantin  –  Trésorier
Francis Jutras  – Administrateur

Retour aux nouvelles
Menu