Salle de presse

16 janvier 2019

Dévoilement des 12 finalistes du concours Élan CAE Drummond 2018-2019

 

Drummondville, le 16 janvier 2019 – La 20e édition du concours Élan CAE Drummond organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) permettra à un plus grand nombre d’entreprises de rayonner à travers la région. Cette année, 12 candidats ont été sélectionnés pour prendre part à cette aventure.

 

La cohorte 2018-2019 est composée d’entreprises représentant les secteurs manufacturier et de la construction, commercial, de la santé et du bien-être, des loisirs et du divertissement ainsi que du vêtement et de l’impression.

 

Les finalistes sont : Caroline Descôteaux et Marc-André Héroux de la Clinique podiatrique de Drummondville; Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau de la Feuille Verte; Fanny Laplante de Mes Craquants Crocos; Céline Grève de Plus Que Parfait; Samuel Bussières de Mobilier Design Samuel Bussières; Carl et Michaël Dupuis d’Unigrav; Sophie Jalbert et Émilie Bluteau de L’Atelier Québécois; Alexandre Fortier de Fort Stampa Impression HD; Marc-Olivier Roy de Clôtures 10-Visions; Marie-Josée Laplante et Dominic Laflamme de Cabane de Rêves; David Langlois d’Ébénisterie David Langlois ainsi que Stéphane Provencher de Drummond Parkour.

 

Les candidats ont été dévoilés dans le cadre du 5 à 7 Ordivert présenté par le Bockale, qui avait lieu mercredi soir chez Deloitte. Plus d’une centaine de personnes y était rassemblée afin de connaître les finalistes et de les encourager. La page des finalistes sur le site web de la JCCD, où se retrouvent les détails sur chacun, a aussi été mise en ligne mercredi.

 

La prochaine étape du concours consistera à présenter davantage ces 12 finalistes au grand public et aux membres du jury. Cette journée cruciale se tiendra le 13 février lors du Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Les candidats auront alors l’opportunité de promouvoir leur projet qui les anime tant.

 

Les portes seront ouvertes à tous dès 17 h; membres et non-membres de la JCCD, jeunes et moins jeunes et gens du domaine entrepreneurial ou non. Tous seront les bienvenus. Lors de cette même journée, les membres du jury rencontreront un à un les entrepreneurs et décideront unanimement du grand gagnant.

 

Lors du Coquetel et ensuite par Internet, les gens pourront voter pour le projet qui s’est le plus démarqué à leurs yeux. Celui ayant reçu le plus de votes recevra le prix Coup de cœur Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec.

 

Une équipe du Cégep de Drummondville

Équipe gagnante du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond, Goat – Centre de réalité virtuelle est un projet mené par Thomas Milhomme, Vicky Lavigne, Cédrick Maltais, Alexandre Lessard et Daniel Dionne. Les gens pourront en apprendre davantage sur eux au Coquetel des candidats.

 

Rappelons que le concours Élan CAE Drummond permet au grand gagnant de mettre la main sur 26 000 $ en bourse et services et au gagnant du Coup de cœur SAE Centre-du-Québec de remporter 3000 $ en bourse et services. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond et est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle.

 

C’est à l’occasion du Gala annuel RBC qui se tiendra cette année à la Maison des arts, le 14 mars, que les gagnants du concours seront dévoilés.

 

Merci aux partenaires

La JCCD tient à remercier CAE Drummond, partenaire en titre du concours Élan depuis maintenant neuf ans; RBC, partenaire en titre du gala annuel; Service aux entreprises Centre-du-Québec, présentateur de la bourse Coup de cœur; le député Sébastien Schneeberger, présentateur du Coquetel des candidats; Deloitte, Subaru Saint-Hyacinthe, Boudreau et associés, Transport Bourret, la Table d’action en entrepreneuriat, partenaires or; Jacques Lafond notaire, Lemire Précision, Gestion Fauvel, Idhéa Marketing, Bernier Fournier, Centre de bureautique, Yves Pelletier, La Mijoteuse, Groupe RDL, Lettrage graphique Shadow et Mégaburo, partenaires argent; Élodie Kergal Studio K photographie + vidéo, Investissement Québec, KL coaching et Performance Informatique, partenaires bronze; NousTV, Oktane Design, ainsi que les grands partenaires de la Jeune Chambre de commerce de Drummond : Deloitte, la Ville de Drummondville, Canimex et Desjardins Entreprises.

Retour aux nouvelles
Menu