Concours ÉLAN CAE Drummond 2021-2022

Ce concours entrepreneurial, organisé par la Jeune Chambre Drummond depuis 2000, s’adresse aux propriétaires d’entreprise de la MRC de Drummond âgés de 18 à 40 ans. C’est plus de 35 000$ en argent et en bourses qui seront remis. Il est possible, sous certaines conditions, de soumettre sa candidature pour l’une des 3 bourses entrepreneuriales. L’ensemble des finalistes retenus seront également candidats à la bourse coup de coeur du public.

 

Être finaliste au Concours ÉLAN CAE vous permet de :

  • bénéficier d’une visibilité, notamment lors du Coquetel des candidats;
  • développer votre réseau d’affaires;
  • présenter votre entreprise et vos projets;

Le grand gagnant du Concours Élan CAE Drummond a la chance d’être reconnu parmi les meilleurs de la relève entrepreneuriale de la région et reçoit un prix de 20 000$ en argent et en services

S’INSCRIRE

La bourse Micro-entreprise / Flexi Preneur BNC

En grande nouveauté cette année, la bourse Micro-entreprise / Flexi Preneur BNC

(moins de 2 employés) s’ajoute au concours ÉLAN CAE Drummond. Cette entreprise doit être en activité depuis plus de 2 ans au 1er janvier 2022. Celle-ci peut notamment être une société par actions, une entreprise individuelle (travailleur autonome), ou une société en nom collectif. Elle doit avoir un maximum de 2 employés à temps plein, ou un cumulatif hebdomadaire maximum de 70H de salaire à payer. Un total de 3 entreprises seront nommées dans cette catégorie et l’une d’entre elles pourra se mériter une bourse de 10 000$ en argent et en services.

-> S’INSCRIRE

Prix StartUp < 2 ans CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec

Tu viens de démarrer ton entreprise et tu vois grand ? Viens mettre sous les projecteurs ton entreprise! Le Prix StartUp < 2 ans du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec  s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond.

Par la force de son réseau, la Jeune Chambre de Drummond désire souligner et récompenser les meilleures initiatives des jeunes entrepreneurs de la région. Ainsi, le concours a pour objectifs de contribuer à la réalisation des projets des membres et d’octroyer à ces derniers une visibilité auprès des autres membres du réseau et de la communauté drummondvilloise. Pour être éligible à cette bourse, l’entreprise doit être en activité depuis moins de 2 ans au 1er janvier 2022. Celle-ci peut notamment être une société par actions, une entreprise individuelle, une société en nom collectif ou un organisme (OSBL ou Coop). Un total de 3 entreprises seront nommées finalistes et l’une d’entre elles se méritera une bourse d’une valeur de 5000 $ en argent et en services.

-> S’INSCRIRE

La bourse Coup de coeur SAE CDQ

Chaque année, le public est invité à voter pour l’entreprise coup de cœur parmi les finalistes du Concours ÉLAN CAE Drummond. L’entreprise gagnante du Coup de cœur SAE Centre-du-Québec sera déterminée par un vote au Coquetel des candidats du 19 mars 2022 et par un vote en ligne. Celui-ci se déroulera du 19 mars au 19 avril 2022. Les votes en présence lors du Coquetel des candidats valent dix (10) points, les votes en ligne un (1) seul. L’entreprise ayant récolté le plus grand nombre de votes se méritera la bourse Coup de coeur SAE CDQ d’une valeur totale de 3000 $ en argent et en services.

-> S’INSCRIRE

 

 

Mise en candidature et règlements

Le candidat doit remettre son formulaire d’inscription dûment complété, signé et accompagné de tous les documents requis. Il devra également être membre au moment de la retenue de sa candidature, si elle est retenue.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 16 janvier 2022 à 16:00.

-> S’INSCRIRE

-> RÈGLEMENTS

 

 

Nos partenaires

 

Menu