Gagnant Élan 2018-2019 CAE Drummond

Crédit photo : Élodie Kergal, Le Studio K Photographie et vidéo

Unigrav, par Carl et Michaël Dupuis

L’entreprise Unigrav, dirigée par Carl et Michaël Dupuis a été couronnée gagnante du concours Élan CAE Drummond, jeudi soir, lors du Gala annuel RBC de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD). Les jeunes entrepreneurs mettent ainsi la main sur une bourse de plus de 25 000 $ en argent et services.Les membres du jury, indépendants de la JCCD, ont notamment choisi Unigrav pour sa belle progression au cours des dernières années, pour ses défis relevés avec brio, pour la structure et la maîtrise parfaite du sujet dont ses gestionnaires font preuve et pour la présentation bien ficelée qu’ils ont fait lors du Coquetel des candidats. Les membres du jury ont également indiqué que le prix remporté fera une différence significative pour l’entreprise et aura un impact sur l’économie locale; ce qui répond parfaitement à la mission du concours.

Unigrav vise à développer un centre de services technologiques offrant entre autres le dessin assisté par ordinateur (DAO) et l’usinage par contrôle numérique 3 et 5 axes de produits non métalliques. Le projet présenté dans le cadre du concours vise à acquérir une nouvelle machine à commandes numériques automatisée à des fins de production en série (3 axes) et à prendre de l’expansion en augmentant la superficie de l’usine.
_
Suivez Unigrav sur Facebook!

 

 

Prix Coup de cœur du public SAE Centre-du-Québec

 

Crédit photo : Élodie Kergal, Le Studio K Photographie et vidéo

La Feuille Verte, par Dany Lefebvre et Marie-Ève Parenteau

L’entreprise La Feuille Verte, dirigée par Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau, a également été honorée lors du gala en mettant la main sur le prix coup de Cœur SAE Centre-du-Québec. Celui-ci était déterminé par le nombre de votes du public comptabilisé à la suite du Coquetel des candidats, puis à l’issue d’un vote en ligne. Cette jeune pousse de Saint-Cyrille-de-Wendover vise à mettre en marché une série de produits de qualité à base de chanvre dans différents secteurs tels que des produits de soins corporels (Chanv), de bien-être animal (Crocx) ainsi que de consommation (Maison d’Herbes). Le projet présenté dans le cadre du concours est d’installer une ligne de production dès le printemps pour fabriquer, sans intermédiaire, les cosmétiques Chanv. Pour ce faire, ils doivent aménager une salle de production.
_
Suivez Chanv (La Feuille Verte) sur Facebook!

 

Reconnaissances diverses

 

     

Eric Lauzon-Duhaime
Bénévole de l’année

Andréane Benoit
Personnalité de l’année

     

Elsa Bourgeois-Théroux
Découverte de l’année

Jean-Simon Roy
Jeune employé professionnel de l’année

Crédit photo : Élodie Kergal, Le Studio K Photographie et vidéo

 

Lors de la soirée, des perles de la société ont aussi été mises en lumière à travers quatre catégories. Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit a été nommée Personnalité de l’année, Eric Lauzon-Duhaime du Collège Saint-Bernard a été élu Bénévole de l’année, la photographe Elsa Bourgeois-Théroux est la Découverte de l’année et Jean-Simon Roy de l’UQTR a reçu le prix de Jeune employé professionnel de l’année.

 

Voir les gagnants de l’édition 2017-2018

Menu