Lauréats du Concours Élan CAE Drummond 2019-2020

Entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2019-2020

Le Gîte des toutous, par Isabelle De Serres

L’entreprise Le Gîte des toutous, dirigée par Isabelle De Serres a été couronnée grande gagnante du concours Élan CAE Drummond, jeudi soir, lors du Gala annuel RBC de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD). La jeune entrepreneuse met ainsi la main sur une bourse de plus de 25 000 $ en bourses et services.

Le Gîte des toutous est un centre canin offrant un service de pension, de toilettage et d’éducation canine, le tout, sous un même toit, dans la municipalité de Lefebvre. La mission d’Isabelle De Serres est d’abord de partager sa passion pour les chiens. Elle vise aussi à éduquer les propriétaires sur des méthodes d’entraînement positives et sans douleur, et à résoudre des comportements inadéquats pour faciliter la cohabitation entre les humains et les chiens, réduisant ainsi le nombre d’abandons annuels.

Suivez Le Gîte des toutous sur Facebook!

 


Prix Coup de cœur du public SAE Centre-du-Québec

Le Comptoir lunch, par Frédérique Richard

L’entreprise Le Comptoir lunch, dirigée par Frédérique Richard, a également été honorée lors du gala en mettant la main sur le prix coup de Cœur SAE Centre-du-Québec. Celui-ci était déterminé par le nombre de votes du public comptabilisé à la suite du Coquetel des candidats, puis à l’issue d’un vote en ligne.

Comptoir lunch est un établissement de restauration rapide et santé ouvert depuis 2018 et situé au centre-ville de Drummondville. L’entreprise se spécialise dans la création et la préparation de salades gourmandes, mais également de sandwichs, de soupes, de collations, de desserts santé, de cafés et breuvages spécialisés et plus encore. Tous leurs produits sont faits maison et peuvent être consommés sur place ou pour emporter. La mission de Frédérique Richard est de démontrer qu’il est possible de bien manger sur le pouce.

Suivez Le Comptoir lunch sur Facebook!

 


Prix Start Up < 2 ans du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec

Le Rachel, par Mathieu Gauthier

L’entreprise Le Rachel, dirigée par Mathieu Gauthier, a aussi été honorée lors du gala en mettant la main sur le nouveau prix Prix Start Up < 2 ans du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec pour récompenser les meilleures initiatives des jeunes entrepreneurs de la région.

Ouvert depuis février 2019, Le Rachel est un restaurant gastronomique qui se spécialise dans la mise en valeur de produits locaux, de vins d’importations privées biologiques, de la mixologie et de bières de microbrasseries. La mission de Mathieu Gauthier, chef propriétaire, est de promouvoir la consommation locale, de mettre en valeur les produits d’ici, d’éduquer sa clientèle sur lesdits produits et parfaire leur éducation en ce qui a trait à la sommellerie, la mixologie et les produits brassicoles, le tout de façon authentique, respectueuse et en toute convivialité.

Suivez Le Rachel sur Facebook!

 


Prix environnement Bernard-Lemaire en collaboration
avec la Ville de Drummondville

Noir et Bois, par Olivier Couture et Meggie Dufour

L’entreprise Noir et bois dirigée par Olivier Couture et Meggie Dufour s’est quant à elle mérité le Prix environnement Bernard-Lemaire. En collaboration avec la Ville de Drummondville, le prix environnement a été décerné à l’entreprise pour ses actions concrètes pour l’environnement et la lutte aux changements climatiques.

Noir et Bois offre une gamme de produits décoratifs et fonctionnels au design actuel. Malgré sa petite taille, l’entreprise applique instinctivement les notions de l’écoconception, notamment en minimisant les impacts de son choix de matériaux. Le fort pourcentage de matières renouvelables ou recyclées dans leurs créations est une bonne manière de réduire à la source le gaspillage et d’atténuer la pression sur les écosystèmes. De plus, le tout est fabriqué localement. Cette entreprise contribue à faire évoluer les prises de conscience auprès des consommateurs.

Suivez Noir et Bois sur Facebook!

 


Reconnaissances diverses

Lysandre Beauchemin
Personnalité de l’année

Anthony Lauzière
Bénévole de l’année

Marie-Pier Dorais
Révélation de l’année

Katia Mayrand
Jeune employée professionnelle de l’année

Lors de la soirée, des perles de la société ont aussi été mises en lumière à travers quatre catégories. Lysandre Beauchemin de l’Escarpé a été nommée Personnalité de l’année, Anthony Lauzière – étudiant à l’Université de Sherbrooke a été élu Bénévole de l’année, Marie-Pier Dorais de Pelletier-Normand Notaires est la Révélation de l’année et Katia Mayrand du Cégep de Drummondville a reçu le prix de Jeune employée professionnelle de l’année.

 

Crédit photo : Élodie Kergal, Le Studio K Photographie et vidéo
Menu