Salle de presse

25 février 2016

JCCD – Coquetel des candidats Concours ÉLAN CAE Drummond

Dix entreprises sélectionnées dans la
catégorie Entrepreneur de l’année


Drummondville, le jeudi 25 février 2016 –
C’est jeudi soir à l’Hôtel et Suites le Dauphin que se tenait le Coquetel des candidats du concours ÉLAN CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD). Présenté de nouveau par le député de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, le Coquetel  a connu une fois de plus un fort succès en attirant plus de 125 personnes.

Un Coquetel sous forme de foire entrepreneuriale

Lors de cette soirée, les dix candidats finalistes dans la catégorie Entrepreneur de l’année au Concours ÉLAN CAE Drummond, qui en est à sa 17e édition, ont présenté leurs projets d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement. Les finalistes sont : Anhydra, Vinexpert Signature, Unigrav, Nakama-thé, Oxysoins, Clinique A-D Sport, SAJB, Ébénisterie Meubles et Vanités Gepetto, Bébé Carrousel et Les équipements de ferme Miro.

Au cours du Coquetel, organisé sous forme de foire entrepreneuriale, les dix candidats devaient faire preuve d’originalité et de professionnalisme, afin de montrer au public leur entreprise et leur projet en développement et ainsi recueillir le vote du public pendant la soirée. Les concurrents ont pu faire goûter leur spécialité, exposer leur technologie, prouver leur ingéniosité, et surtout montrer leur désir de développer leur entreprise à Drummondville. La soirée, toujours très appréciée du public, exposait ainsi au grand jour la passion des jeunes entrepreneurs d’ici et la qualité de leur expertise. De plus, les personnes présentes repartaient avec des échantillons, des rabais et des contacts d’affaires.

Plus de 30 000$ en argent et services

Les invités, membres et non membres de la JCCD, votaient ainsi pendant le Coquetel pour leur entreprise Coup de cœur. Il est toujours possible aussi pour les membres de continuer à voter sur le site Internet de la Jeune Chambre au jccd.ca. Ceux qui étaient présents hier ont de plus, quant à eux, un deuxième droit de vote sur Internet. Ils ont jusqu’à la fin mars pour se connecter à leur profil et remplir le formulaire de vote. L’entreprise Coup de cœur de l’année se remportera le prix du public d’une valeur de 3 000 $ en argent et services lors du Gala annuel de la JCCD qui aura lieu le 7 avril. Le Jeune entrepreneur de l’année 2015-2016, déterminé par un jury indépendant du Concours ÉLAN CAE Drummond, sera aussi divulgué lors du Gala et se méritera 25 000 $ en argent et services.

Nouveauté cette année

Au cours du Coquetel des candidats, les invités ont eu la chance de rencontrer deux étudiants du CÉGEP de Drummondville, Olivier Pinel et Pamela St-Germain-Turcotte, qui présentaient à la population un projet de démarrage d’entreprise, réalisé dans le cadre d’un cours de Techniques administratives. Ces deux étudiants ont été sélectionnés par des membres du conseil d’administration de la JCCD. Grâce à ce partenariat entre le CÉGEP et la JCCD, ces étudiants ont eu la chance de vivre la même expérience que les 10 finalistes du concours ÉLAN et ainsi démontrer leur fibre entrepreneuriale et leur ingéniosité.

De précieux partenaires

Rappelons que le Concours ÉLAN CAE Drummond ne pourrait être réalisé sans l’aide de ses précieux partenaires. À ce titre, la Jeune Chambre de commerce de Drummond tient à remercier CAE Drummond, Banque Scotia, Cain Lamarre, Garage Montplaisir, Sébastien Schneeberger – Député de Drummond-Bois-Francs, Deloitte, Raymond Chabot Grant Thornton, Gestion Fauvel, Lafond Lespérance notaires, Alto communication, CVTech, Lemire Précision, Odyssée Resto-bar, Desjardins Entreprises, Thorens Solutions, Espace santé chiropratique, Imprimerie FL Chicoine, Projet paparmane, André Lamontagne, Député de Johnson, Tim Hortons, Grafixel Vidéo, Studio K, photographie+beauté ainsi qu’Énergie/Rouge FM et L’Express, à titre de partenaires média.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la 17e édition du Concours ÉLAN CAE Drummond, visitez le www.jccd.ca ou contactez Yannick Veilleux, directeur du comité ÉLAN, au 819 477-2050.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 350 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

– 30 –

Source :   
Direction des communications
Jeune Chambre de commerce de Drummond
819 477-2050

Retour aux nouvelles
Menu