Salle de presse

19 avril 2017

La JCCD remet 26 000 $ en bourses et services à l’entreprise Clinique À Pas Devant, gagnante du concours Élan CAE Drummond

Drummondville, vendredi 14 avril 2017 – C’est le 13 avril dernier, à la Salle Royal de Drummondville, que la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a dévoilé, à l’occasion de son 31e Gala annuel présenté par RBC, le nom du grand gagnant du concours Élan CAE Drummond dans la catégorie Entreprise de l’année. Près de 200 personnes étaient présentes pour soutenir les candidats en lice et participer au dévoilement de l’entreprise gagnante soit la Clinique À Pas Devant. L’entreprise, représentée par mesdames Marie-Eve Caron et Mélissa Grenier, se mérite un grand prix de 26 000 $ en bourses et services.

Comptant sur la présence de son partenaire CAE Drummond, et ce pour une 7e année consécutive, la JCCD offre ainsi au grand gagnant un apport supplémentaire pour lui permettre de finaliser le développement de son projet d’affaires. Rappelons que la Clinique À Pas Devant est une jeune entreprise en pleine croissance qui offre des soins pédiatriques et compte trois points de service au Québec ainsi qu’un centre de formation pour professionnels de la santé. De plus, l’entreprise développe présentement des produits innovants destinés à une clientèle pédiatrique diversifiée. Grâce au montant reçu, l’entreprise pourra poursuivre son projet de développement tout en bénéficiant d’une visibilité propre à la notoriété de ce concours. À l’issue du dévoilement, Marie-Eve Caron et Mélissa Grenier ont été très chaudement applaudies par le public.

D’autres entreprises ont également reçu quelques mérites lors de la soirée, notamment Galerie mp tresart, qui a remporté la bourse « Coup de cœur » du public d’une valeur de 3 100 $, présenté par Cain Lamarre avocats, alors que Michael Jean, propriétaire de la microbrasserie le BockAle, a gagné le prix « Personnalité de l’année » d’une valeur de 1 500 $ et qui inclus la location d’une Cadillac XT5 offert par le Garage Montplaisir ltée.

Toujours dans les remises de prix, dans la catégorie Recrue de l’année, c’est Mme Marianne Allie-Bélisle, de Mon Réseau+, qui s’est illustré par son implication, sa rigueur et son dynamisme. Puis, dans la catégorie Bénévole de l’année, Mme Marie-Elen Dubé, de CAE Drummond, s’est également vu récompenser pour son implication au cours de l’année.

Le concours Élan CAE Drummond en est à sa 18e année d’existence et cette année ce sont 10 entreprises qui étaient finalistes dans la catégorie Entreprise de l’année : Bébé Carrousel, Black Boulevard, Clinique À Pas Devant, Clinique Èvident-ce, Concevoir-Services Périnatals, NRGY, Galerie mp tresart, Habitations Jutras, Pro Expert lavage à pression, SLR Comptable professionnel agréé. Ces jeunes entreprises avaient posé leurs candidatures en présentant leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement lors du Coquetel des candidats organisé en prémisse du concours le 23 février dernier à l’hôtel et Suites Le Dauphin.

L’évènement de jeudi soir, présenté par RBC, fut organisé sous forme de souper gala et animé pour une deuxième année consécutive par Pier-Luc Bordeleau. Celui-ci a su enrober à merveille la soirée. Il fût grandement apprécié par les participants grâce à sa touche humoristique et son talent d’orateur. Également, M. Carl Binette de Aéronergie est venu nous entretenir sur son expérience en tant qu’ancien gagnant. Les convives ont par ailleurs eu l’occasion d’échanger et de réseauter lors du coquetel présenté par Alto Communication, détaillant autorisé Telus, qui précédait un somptueux souper gastronomique 5 services avec accord mets et vins servis par le restaurant À La Bonne Vôtre.

La JCCD est très fière de pouvoir encourager la relève d’affaires, mais elle ne pourrait pas le faire sans l’aide de ses Grands Partenaires : Deloitte, Desjardins Entreprise et la Ville de Drummondville.

La Jeune Chambre de commerce de Drummond tient également à remercier le partenaire principal du concours Élan, CAE Drummond; le commanditaire en titre du Gala Annuel, RBC; le présentateur de la bourse Coup de cœur du public, Cain Lamarre avocats; le présentateur de la bourse Personnalité de l’année, Garage Montplaisir; le présentateur du Coquetel des candidats, M. Sébastien Schneeberger député de Drummond-Bois-francs; le présentateur de la bourse étudiante; André Lamontagne député de Johnson et le présentateur du coquetel du Gala, Alto Communication détaillant autorisé Telus.

Nous tenons à remercier les nombreux donateurs en argent et service qui sont; Aménagement Paysager Lambert, Brio RH, Combine Design, Crossfit Drummond, CVTech, Deloitte, Gestion Fauvel, L’Équipe Humania, Imprimerie F.L. Chicoine, Investissement Québec, Jeans Dépôt, La Table d’action en Entrepreneuriat Centre-du-Québec, Lafond Lespérance notaires, Lemire précision, Les Services exp., Matech BTA, MESI, Objectif mieux — être +, Ordivert, Paparmane, PMA Assurances, Raymond Chabot Grant Thornton, Richard St-Pierre consultant.

La JCCD remercie aussi les fournisseurs de services qui sont; À La Bonne Vôtre, La Ballounerie M. Carl Binette de Aéronergie, Drummond Musique, Grafixels Vidéo, La Boite À Souvenir, Le Studio K, Odace Communication et Bell Média partenaire média.

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 500 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

Retour aux nouvelles
Menu