Salle de presse

11 juin 2018

La JCCD remporte le titre de Jeune chambre de commerce de l’année

La JCCD remporte le titre de Jeune chambre de commerce de l’année

Drummondville, le 11 juin 2018 – La Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a remporté les grands honneurs des Grands prix de la relève d’affaires, vendredi soir, alors qu’elle a été nommée Jeune chambre de commerce de l’année.

 

La JCCD était en lice aux côtés des jeunes chambres de Montréal, Québec et de Laval. Un an presque jour pour jour après leur entrée en fonction à titre de présidente du conseil d’administration et à titre de directrice générale, respectivement, Camille Dion et Jessica Ébacher ont fièrement monté sur la scène pour récupérer le convoité prix, au nom de tous ceux qui ont fait de la saison 2017-2018, une saison extraordinaire.

 

«Accompagnée d’un CA mobilisé à faire des actions concrètes pour la pérennité de l’organisme, des dizaines de bénévoles impliqués et créatifs, des partenaires qui nous font confiance et sans oublier et non la moindre une permanence du tonnerre, qui voit grand, qui voit loin, qui travaille sans relâche pour concrétiser nos projets, tout est possible», a commenté Camille Dion.

 

«L’année a été mouvementée et les défis ont été nombreux, mais tous ont retroussé leurs manches dès le début de la saison 2017-2018 afin de redonner un nouveau souffle à l’organisme et l’amener plus loin», a  indiqué Jessica Ébacher.

 

Le JCCD était en lice pour le titre de jeune chambre de commerce de l’année grâce à ses nombreux bénévoles, partenaires, collaborateurs et membres. Elle a présenté cette année une programmation étoffée, des activités intéressantes et des initiatives appréciées, et ce, en plus d’avoir relevé plusieurs défis.

 

«À Drummondville, notre jeune chambre de commerce est très active et formée de gens créatifs et talentueux. Je considère que les événements pilotés par cette organisation sont toujours pertinents et mettent en évidence le dynamisme qui caractérise notre relève entrepreneuriale. Je suis fier que le travail de notre jeune chambre, judicieusement menée et administrée par deux femmes passionnées : Camille Dion, présidente, et Jessica Ébacher, directrice générale, se fasse reconnaitre», a indiqué le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

 

Rappelons que le grand Drummond était fort bien représenté à l’Espace Gare Viger, lors de la soirée organisée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec alors que huit finalistes d’ici ont été mis en lumière. La JCCD était finaliste dans la catégorie Activité de l’année pour le Coquetel des candidats présenté par le député Sébastien Schneeberger, en plus de l’être pour Jeune chambre de l’année; Camille Dion et Maxime Belletête étaient en lice pour Administrateur de la relève; Nicolas Bouchard était parmi les finalistes de Bénévole de l’année; La Mijoteuse Espace collaboratif créatif était en nomination pour PME ou startup de l’année – volet économie sociale et Un à Un architectes ainsi que le restaurant Le Canadien étaient dans la course pour le titre de Repreneur de l’année.

 

 

 

À propos de la Jeune Chambre de Commerce de Drummond

 

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 350 membres. La JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

Retour aux nouvelles
Menu