Les comités de la JCCD

Élan

Olivier Plasse (Cain Lamarre), Frédérik Lafontaine (Deloitte), Marie-Josée Beauregard (Bourret Transport), Nicolas Bouchard (BDC), Samuel Proulx (Banque Laurentienne) et Esther Pelletier (Lafond Pelletier)

Archives des anciens membres du comité

Ce comité voit à l’organisation du Concours Élan qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la région souhaitant réaliser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement. La mise en branle de ce concours nécessite le développement de divers partenariats, l’analyse des candidatures et l’organisation du Coquetel des candidats au cours duquel les candidats en lice présentent leur projet à la communauté d’affaires. Chaque année, une somme importante en bourses et services divers est remise au gagnant.

Communication

Kevin Chapdelaine (Lettrage Shadow), Marc-Olivier Courchesne (Groupe InfoPlus), Mylène Gauvreau (Carrefour jeunesse-emploi Drummond), Lorry Boily (Groupement des chefs d’entreprises du Québec), Anthony Lauzière (Étudiant – UdeS).

Archives des anciens membres du comité

Le comité communication veille à l’élaboration des différents concepts en communication et marketing. Il apporte un soutien aux divers comités dans la mise en œuvre de leurs activités de communication. La planification médiatique annuelle, autant à l’écrit que sur le plan graphique, relève de ce comité. La planification médiatique vise à favoriser une large diffusion de l’information auprès des membres de la JCCD et de la communauté d’affaires régionale.

Classique de golf annuelle

Thomas Gaudet (Deloitte), Olivier Vachon (Mégaburo), Audrey Roy, directrice (Alto Communication), Marie-Pier Lanthier (Club voyages Agathe Leclerc) et Patrice Daniel (Desjardins Entreprises)

Archives des anciens membres du comité

Ce comité est responsable de l’organisation de la Classique de golf annuelle : recherche de commanditaires et de prix, organisation et logistique de la ronde de golf, du brunch et du 5 à 7.

Formation

Samuel Proulx (Banque Laurentienne), Nicolas Bouchard (BDC), Vicky Gélinas (Lambert RH) et Marc-Olivier Plante (Deloitte)

Archives des anciens membres du comité

Le comité formation a pour mandat d’offrir de la formation continue aux membres par l’organisation de rencontre d’affaires. Chaque année, des conférenciers de renom effectuent des présentations sur divers sujets rejoignant les préoccupations des membres. De plus, le comité organise des déjeuners et des dîners d’affaires VIP pour les membres de la JCCD, ainsi que des dîner-conférences pour les jeunes de niveau secondaire, afin de les aider à découvrir différents métiers ou professions à travers l’expertise des membres de la JCCD.

Il développe aussi des projets porteurs favorisant le développement de compétences de ses membres comme le mentorat et le programme de cellule entrepreneuriale en collaboration avec le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Grands projets

Steve Veilleux (Kaïn), Geneviève Paquin (Praline Communication), Jessica Ébacher (JCCD), Camille Dion (InfoPrimes), Anthony Lauzière (JCCD), Stéphane Robichaud (Sun Life), Katia Dubois (UV Mutuelle), Lysandre Beauchemin (L’Escarpé) et Maude Sicotte (Lambert Ressources Humaines).

Absents sur la photo : Julien Ouellet (Bernier Fournier), Amira Habashi (Maison des Arts Drummondville), Joanie Mailhot (24sept) et Stéfany Duguay (Bell Media).

Archives des anciens membres du comité

Le comité grands projets a pour mission d’organiser un des événements les plus festifs de l’année : le Souper des Fêtes de la JCCD. Une soirée haute en couleur qui se veut l’événement incontournable pour la relève d’affaires de Drummondville. Le comité est aussi responsable de l’organisation du gala annuel de la JCCD où sont remis les prix: entrepreneur de l’année du Concours Élan, ainsi que  le prix coup de cœur du public et personnalité de l’année. Deux prix sont aussi remis par le Conseil d’administration de la JCCD soient les prix: recrue et bénévole de l’année.

5 à 7

Jonathan Lanoie (Groupe RDL), Marc-Olivier Plante (Deloitte ), Keven Lemieux (Physio-Santé), Virginie Laplante (Trudel huissiers de Justice) et Catherine-Ann Boucher (Flordeco Drummondville)

Archives des anciens membres du comité

Le comité 5 à 7 offre aux membres, tout au long de la saison, des activités leur permettant d’élargir leur réseau de contacts dans un cadre moins formel, notamment par le biais de 5 à 7 et d’activités sportives.

Intégrateur

Yannick Pouliot (YNK Design), Stéphanie Bergeron (Banque Scotia), Caroline Bouchard (Guay Giguère et Beaumont), Jean-Philippe Gagnon (Jutras et Associés), Marie-Pier Dorais (Étudiante), Jonathan Jutras (Posturopied) et Kariane Ducharme-Ouellet (Cain Lamarre)

Archives des anciens membres du comité

Le comité recrutement a pour mission de développer des stratégies afin de rejoindre de nouveaux membres, d’intégrer ceux-ci aux diverses activités et d’assurer le renouvellement annuel des inscriptions. Il est également responsable de l’organisation de l’activité liée au lancement de la saison.

Entrepreneuriat au féminin

Camille Dion (InfoPrimes), Alexandra Houle (Attachée politique – député de Drummond-Bois-Francs), Marie-Ève Caron (À Pas Devant), Élodie Kergal (Le Studio K [Photographie + Vidéo]), Esther Pelletier (Lafond Pelletier, Notaires), Jessica Ébacher (JCCD), Audrey Roy (Alto Communication)

Le comité de l’entrepreneuriat au féminin de la Jeune Chambre de commerce de Drummond, a pour but de rassembler les femmes du milieu des affaires de Drummondville pour leur permettre de réseauter, de partager sur leurs défis et leurs bons coups et ultimement inciter les femmes qui hésitent à se lancer en affaires de faire le saut.

Menu