Mot de la présidente, Camille Dion

Après une saison 2017-2018 haute en couleur et riche en accomplissements, je suis fière de pouvoir poursuivre mon mandat à la présidence pour une deuxième saison. Cette année, je me donne comme mission de mettre de l’avant des projets qui auront pour but d’assurer la pérennité de l’organisation. En tant qu’OBNL, nous nous devons de nous doter de processus et d’une stratégie pour veiller à la continuité des opérations, mais aussi et surtout un fil conducteur d’année en année qui permet à l’organisme d’évoluer en continu. Dans le brouhaha des opérations, on délaisse souvent ces projets dont l’importance est pourtant capitale. Cette année, l’organisation est bien en selle pour mener à bien ce genre de projets en plus de continuer à offrir une programmation étoffée et dynamique pour favoriser le développement des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC Drummond.

La jeune chambre, c’est toute une équipe : deux employés, 9 administrateurs et 45 bénévoles dévoués. C’est à eux que vous devez la qualité de la programmation, le succès des événements et le rayonnement que nous avons. L’équipe s’affaire à vous offrir des événements qui vous ressemble, toujours plus pertinents pour vous et qui répond à vos besoins de jeunes entrepreneurs et professionnels. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, la Jeune Chambre c’est VOTRE jeune chambre.

Je ne le dirai jamais assez, merci aux administrateurs, aux directeurs des comités, aux bénévoles, aux partenaires et Jessica notre Directrice générale, sans qui l’organisation ne pourrait briller comme elle le fait. Merci à vous de contribuer à ce succès collectif.

Notre place comme organisme de développement économique

Drummondville est sur une lancée historique, l’économie bat son plein, le dynamisme de la ville est palpable et j’ai la certitude que la jeune communauté d’affaires fait partie de ce dynamisme et que nous, comme organisme, favorisons le développement et le succès de ceux-ci et contribuons au rayonnement de Drummondville. Je compte bien continuer à développer la position de la JCCD parmi les organismes influents de la MRC, afin d’offrir une voix forte et une présence accrue au sein de la communauté et auprès de ses membres.

La force d’un réseau

Sur une note plus personnelle, n’étant pas native de Drummondville, lorsque j’ai emménagé ici, c’est définitivement la JCCD qui m’a permis de me bâtir un réseau d’affaires, mais aussi d’amis. Que vous veniez d’ici ou d’ailleurs, la JCCD est une très belle porte d’entrée. Je n’ai aucun doute que cette année sera remplie d’activités enrichissantes et formatrices qui vous permettront d’accroître votre réseau.

Au plaisir de vous rencontrer !

Camille Dion
Présidente

Menu