Salle de presse

22 janvier 2015

La JCCD rend hommage à son président d’office Frédéric Champagne

 5 à 7 Président d’office et dévoilement des candidats au Concours Élan CAE Drummond

 

Drummondville, le jeudi 22 janvier 2015 – La Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a convié ses membres et partenaires hier soir à un 5 à 7 visant à souligner les nombreuses années d’implication de son président d’office au sein de son conseil d’administration et de ses différents comités. Ce sont près de 75 invités qui étaient présents à ce premier évènement de l’année de la JCCD ayant eu lieu dans les locaux de la firme Deloitte, fière partenaire du 5 à 7.

 

La présidente actuelle, Mme Élodie Kergal – présidente du Studio K, a remercié chaleureusement l’implication de son président sortant, M. Frédéric Champagne de la Banque de développement du Canada (BDC). M. Champagne a commencé son implication à la Jeune chambre il y a maintenant 4 ans. Il s’est d’abord impliquée en tant que bénévole dans le comité golf avant d’en devenir le directeur. Son dévouement exemplaire lui a rapidement permis d’accéder au poste de président au cours de l’année suivante pour la saison 2013-2014. Ses pairs ont d’ailleurs reconnu son grand professionnalisme, lui permettant de mener à terme tous ses mandats avec succès.

 

« La JCCD m’a permis de m’intégrer dans une ville que je ne connaissais pas, de me forger un réseau solide et ainsi me réaliser professionnellement. Mon expérience de président m’a donné une première expérience à la tête d’un conseil d’administration qui nous permet d’en apprendre beaucoup dans notre vie personnelle et professionnelle. Grâce à la JCCD, je me suis construit un réseau professionnel solide, avec de bons amis que je continue à voir même si je ne suis plus à Drummondville », a souligné M. Champagne.

 

Dévoilement des finalistes du concours Élan CAE Drummond

 

Au cours du 5 à 7 a également eu lieu le dévoilement des dix finalistes du prix Jeune entrepreneur du Concours Élan CAE Drummond. Les finalistes sont : SAJB inc, Grafixels Vidéo, Yulya Design, Cuisines Bleu Citron S.E.N.C., Électro Domotique, Soudure Plastique, Alexandre dit Sandy, LavXel, Systèmes Lyko et Gabriel Lamy vidéaste. Au cours des prochains mois, ils devront présenter leur entreprise et leur projet à la communauté drummondvilloise lors du Coquetel des candidats, présenté par le député de Drummond-Bois-Francs, monsieur Sébastien Schneeberger, le 12 mars prochain au Centre Communautaire Pierre-Lemaire.

 

Ils devront faire preuve d’originalité et de professionnalisme afin de recueillir le vote du public pendant cette soirée et devenir ainsi l’entreprise Coup de cœur qui se méritera une bourse d’une valeur de 3000 $ en argent et services. Les membres de la Jeune Chambre de commerce pourront continuer de voter en ligne au www.jccd.ca après le Coquetel des candidats. L’entreprise gagnante sera dévoilée lors du Gala annuel de la JCCD le 9 avril prochain. Le jeune entrepreneur de l’année 2014-2015, déterminé par le comité du Concours Élan CAE Drummond, sera aussi divulgué lors du Gala et se méritera 25 000 $ en bourse et services.

 

Rappelons qu’un concours d’une telle envergure ne pourrait être réalisé sans l’aide de ses précieux partenaires. À ce titre, la Jeune Chambre de commerce de Drummond tient à remercier CAE Drummond, Cain Lamarre Casgrain Wells, Bell Rochefort, Deloitte, Desjardins Entreprise, Journal L’Express, Centre Communautaire Pierre Lemaire, Lemire précision, Député Sébastien Schneeberger, Imprimerie F.L. Chicoine, Cournoyer communication marketing, Mégaburo, Assuraction inc., Me Lafond, notaire, Duo Conseil, Roy Desrochers Lambert S.E.N.C.R.L. et Espace-Santé Chiropratique.

 

Pour obtenir plus d’information au sujet du Concours Élan CAE Drummond, édition 2015, visitez le www.jccd.ca ou contactez Nathalie Benoit, agente de développement à la JCCD, au 819 477-2050.

 

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

 

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant près de 320 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

 

– 30 –

 

Source : Direction des communications
Jeune Chambre de commerce de Drummond
819 477-2050

Retour aux nouvelles
Menu