Salle de presse

9 avril 2015

La JCCD remet 25 450 $ en bourses et services à l’entreprise LavXel, gagnante du concours Élan CAE Drummond

Drummondville, le jeudi 9 avril 2015 – Jeudi 9 avril dernier, à la Salle Royal de Drummondville, la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a dévoilé, à l’occasion de son 29e Gala annuel présenté par la Banque Scotia, le nom du grand gagnant de son concours Élan CAE Drummond, dans la catégorie Entrepreneur de l’année. Près de 150 personnes étaient présentes pour soutenir les candidats en lice et participer au dévoilement de l’entreprise gagnante, soit LavXel, représentée par M. Christian Gagné-Pageau, qui a remporté le grand prix de 25 450 $ en bourses et services.

 

Comptant pour une 5e année consécutive sur la présence de son partenaire majeur CAE Drummond, la JCCD offre ainsi à LavXel un apport supplémentaire pour lui permettre de finaliser le développement de son projet d’affaires. Rappelons que LavXel, une jeune entreprise en pleine croissance, offre un service technique de qualité pour la vente, l’installation, l’entretien, la réparation et la remise à neuf d’équipements de buanderie. Grâce à ce montant, LavXel pourra mettre sur pied son projet en développement tout en en bénéficiant d’une visibilité propre à la notoriété de ce concours. À l’issue du dévoilement, M. Gagné-Pageau a été très chaudement applaudi par le public.

 

Le concours Élan CAE Drummond existe depuis maintenant 16 ans et cette année, ce sont 10 candidats qui étaient finalistes dans la catégorie Entrepreneur de l’année : Lavxel, Grafixels Vidéo, SAJB inc., Cuisines Bleu Citron, Alexandre dit Sandy, Fusion Plastique Drummond, Gabriel Lamy Vidéaste, Électro Domotique inc., Yulya Design et Systèmes Lyko. Ces jeunes entreprises avaient posé leurs candidatures en présentant leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement lors du Coquetel des candidats organisé en prémisse du Concours, le 12 mars dernier au Centre Communautaire Pierre-Lemaire.

 

L’évènement de jeudi soir, organisé sous forme de souper gala, était animé par Marc Bossé  grandement apprécié par les participants grâce à son humour implacable et sa réplique légère. Les convives ont par ailleurs eu l’occasion d’échanger et de réseauter lors du somptueux coquetel qui précédait le souper gala et lors du souper gastronomique.

 

D’autres entreprises se sont également vues recevoir quelques mérites lors de la soirée, notamment Grafixels Vidéo, qui a remporté la bourse Coup de cœur du public d’une valeur de 3 000 $, présenté par Cain Lamarre Casgrain Wells s.e.n.c.r.l., alors que Mathieu Guilbault, banquier privé pour la Banque Nationale, a gagné le prix Personnalité de l’année d’une valeur de 1 500 $ en crédit voyage et la location gratuite d’une Cadillac ATS pour une durée de 1 mois offert par Garage Montplaisir ltée.

 

Toujours dans les remises de prix, dans la catégorie Recrue de l’année, c’est Mme Martine Perreault de Mysteria Consultants, qui s’est illustrée par son implication, sa rigueur et son dynamisme dans le comité Recrutement. Puis, dans la catégorie Bénévole de l’année, Yannick Veilleux de chez Raymond Chabot Grant Thornton s’est également vu récompenser pour son implication au cours de l’année.

 

Le 29e gala annuel de la JCCD a été rendu possible grâce aux généreuses contributions de nombreux partenaires soit la Banque Scotia (présentateur officiel), la Salle Royal, le Groupe Décoralium (animation, décoration et sonorisation), François Pinard – photographe, Voyages Carl Adam, Paparmane Design.

 

Rappelons enfin que le concours Élan CAE Drummond n’aurait pu voir le jour sans le soutien de ses nombreux détracteurs et partenaires dont CAE Drummond (présentateur principal), Cain Lamarre Casgrain Wells s.e.n.c.r.l. (présentateur de la bourse « Coup de coeur du public »), Garage Montplaisir ltée (présentateur de la bourse « Personnalité de l’année ») ainsi que Deloitte, Commerce Drummond, le Centre communautaire Pierre-Lemaire, Assuraction inc., Lemire Précision, Imprimerie F.L. Chicoine, Bell Rochefort, Mégaburo, Duo conseil, Roy Desrochers Lambert, Espace santé chiropratique, Desjardins Entreprise – Drummond, Lafond Durocher Notaire, le député Sébastien Schneeberger, ainsi que les partenaires médias, TV Cogeco, le Journal L’Express et NRJ/Rouge FM.

 

Le calendrier d’activités de la saison 2014-2015 est disponible au www.jccd.ca. Pour plus d’information et/ou pour devenir membre, contactez la JCCD, au 819 477-2050.

 

– 30 –

Source :
Direction des communications
Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD)
Courriel : info@jccd.ca
www.jccd.ca

Retour aux nouvelles
Menu