Salle de presse

27 octobre 2016

Lancement 2016-2017 du Concours Élan CAE Drummond

Lancement de l’édition 2016-2017 du Concours Élan CAE Drummond
30 000 $ pour la relève entrepreneuriale de la MRC de Drummond

 Drummondville, jeudi 27 octobre 2016 – La Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) donne le coup d’envoi du concours Élan CAE Drummond pour une 18e année consécutive. Ce concours s’adresse à la relève entrepreneuriale de la MRC de Drummond qui désire concrétiser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement. Le grand gagnant de ce concours recevra une bourse d’une valeur de 25 000 $ en argent et services.

Comptant sur la présence de son partenaire majeur, CAE Drummond, et ce pour une septième année, la Jeune Chambre de commerce de Drummond permettra à un(e) jeune entrepreneur, de réaliser son projet d’affaires tout en lui fournissant une visibilité dont il n’aurait pu bénéficier autrement. « Le concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond est l’occasion parfaite pour les jeunes entrepreneurs de se démarquer et de s’illustrer dans la région, en plus d’avoir l’opportunité de remporter d’importants montants en bourses et service. Nous avons une belle relève entrepreneuriale avec des entrepreneurs passionnés et nous sommes fiers de pouvoir les mettre en lumière », a affirmé Yannick Veilleux, président de la JCCD.

 

 Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député de
Drummond-Bois-Francs

Le Coquetel des candidats, présenté par le député de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, aura lieu le 23 février 2017. Au cours de ce coquetel, les candidats sélectionnés auront l’opportunité de présenter leur projet à la communauté d’affaires drummondvilloise. Selon Marie-Josée Beauregard, directrice du concours Élan, « par cette activité, la communauté d’affaires est en mesure d’en apprendre davantage sur les projets et les entreprises des candidats. C’est également une belle vitrine pour promouvoir leurs services et les faire connaitre aux gens d’affaires ».

Lors de ce coquetel, les gens pourront voter pour leur entrepreneur ou entreprise coup de cœur. L’entrepreneur ou l’entreprise ayant reçu le plus de votes recevra la bourse Coup de cœur du public, d’une valeur de 3 000 $ en argent et services. La JCCD invite donc les professionnels et entrepreneurs de tous âges et parmi tous les secteurs d’activités à prendre part à cette soirée spéciale.

Le grand dévoilement

Le grand vainqueur sera dévoilé à l’occasion du Gala annuel de la JCCD qui se tiendra le 6 avril 2017. La bourse Coup de cœur du public y sera également remise.

C’est également lors de cette soirée que sera dévoilé la Personnalité de l’année. Le volet Personnalité du Concours Élan récompense un membre de la Jeune Chambre de commerce de Drummond qui se démarque par son influence positive dans son milieu par son engagement dans la communauté, sa réussite professionnelle et son attitude.

Volet étudiant

Depuis l’édition 2015-2016 du concours Élan, la JCCD a intégré un volet étudiant afin de faire vivre l’expérience du concours à des étudiants des techniques administratives du Cégep de Drummondville. Dans le cadre du cours de Démarrage d’entreprise, les étudiants doivent monter un projet d’entreprise et préparer leur plan d’affaires. En décembre prochain, ils présenteront leur projet devant un jury composé de gens du milieu des affaires. L’équipe ayant présenté le meilleur projet le présentera lors du Coquetel des candidats et ils participeront également à la soirée du Gala Annuel. Ils vivront donc toutes les étapes du concours avec les entrepreneurs.

Inscription au concours

Les personnes intéressées doivent être membres de la Jeune Chambre de commerce de Drummond et détenir au moins 50 % des droits de vote de l’entreprise (ou du moins, démontrer le contrôle décisionnel). Cette dernière doit de plus exister depuis au moins un an et opérer ou avoir son siège social sur le territoire de la MRC de Drummond. La date limite d’inscription est le 18 novembre 2016. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles sur le site Internet de la JCCD.

Mme Beauregard tient à mentionner qu’« Un concours d’une telle envergure ne pourrait être réalisé sans l’aide de nos précieux partenaires ». À ce titre, la Jeune Chambre de commerce de Drummond tient à remercier le commanditaire en titre du concours; CAE Drummond, le commanditaire en titre du Gala Annuel; Banque RBC, le présentateur de la bourse Coup de cœur du public; Cain Lamarre avocats, le présentateur du Coquetel des candidats; Député de Drummond-Bois-francs Sébastien Schneeberger, le présentateur de la bourse étudiante Député de Johnson André Lamontagne, les nombreux donnateurs en argent et service pour nos gagnants; Deloitte, La Table d’action en Entrepreneuriat Centre-du-Québec, Lafond Lespérance notaires, Lemire précision, Imprimerie F.L. Chicoine, Investissement Québec, Gestion Fauvel, Brio RH, PMA Assurances, Stéphanie Plante graphiste, Aménagement Paysager Lambert, Richard St-Pierre consultant et Matech BTA, les fournisseurs de services; Drummond Musique, Le StudioK et La boite à Souvenir et les partenaires média Le Journal L’Express et Bell Média.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 550 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information au sujet du Concours Élan CAE Drummond, édition 2016-2017, visitez le www.jccd.ca ou contactez la JCCD, au 819 477-2050.

elan
Présents sur la photo en arrière : Monsieur Yannick Veilleux, Président de la JCCD, Monsieur Errold Mayrand, Directeur général de CAE Drummond et Mme Marie-Josée Beauregard, Administratrice/Directrice du comité Élan de la JCCD et représentante de Deloitte. À l’avant : Marie-Ève Gaudet Directrice qualité et R&D et Martin Gibeault, Développement des affaires chez Anhydra.
Retour aux nouvelles
Menu