Lauréat.e.s du Concours Élan CAE Drummond 2020-2021

Entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2020-2021

Le Rachel, par Mathieu Gauthier

L’entreprise Le Rachel, dirigée par Mathieu Gauthier, a été couronnée grande gagnante du Concours Élan CAE Drummond lors du Gala Estival RBC le 17 août dernier!

Ouvert depuis février 2019, Le Rachel est un restaurant gastronomique qui se spécialise dans la mise en valeur de produits locaux, de vins d’importations privées biologiques, de la mixologie et de bières de microbrasseries. La mission de Mathieu Gauthier, chef propriétaire, est de promouvoir la consommation locale, de mettre en valeur les produits d’ici, d’éduquer sa clientèle sur lesdits produits et parfaire leur éducation en ce qui a trait à la sommellerie, la mixologie et les produits brassicoles, le tout de façon authentique, respectueuse et en toute convivialité.

Suivez Le Rachel sur Facebook!

 


Prix Coup de cœur du public Le_SAE

Le Joker Pub Ludique Drummondville, par Carl Danis et Frédéric Normandin

L’entreprise le Joker Pub Ludique Drummondville, dirigée par Carl Danis et Frédéric Normandin, a également été honorée lors du gala en mettant la main sur le prix coup de Cœur Le_SAE. Celui-ci était déterminé par le nombre de votes du public en ligne.

Le Joker Pub Ludique est une entreprise oeuvrant dans le domaine du divertissement en utilisant les jeux de société comme principal outil. Les animateurs suggèrent et expliquent des jeux aux tables pendant que les clients dégustent un bon repas accompagné d’un breuvage, alcoolisé ou non. Le Joker Pub se démarque également par son service d’animation à l’extérieur du pub. En entreprise ou à domicile, il est possible de se faire animer des jeux pour des événements. La première succursale a vu le jour à Drummondville en 2016. Un deuxième pub ouvre à Longueuil en 2018, puis un 3e à Lévis en 2019. La mission de Frédéric Normandin et Carl Danis est d’offrir un service de divertissement accessible et abordable ainsi que faire découvrir aux gens qu’il existe d’autres jeux que le Monopoly.

Suivez Joker Pub Ludique Drummondville sur Facebook!

 


Prix StartUp < 3 ans du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec

La Cache Verte, par Vincent Séguin 

L’entreprise La Cache Verte, dirigée par Vincent Séguin, a aussi été honorée lors du gala en mettant la main sur le Prix StartUp < 3 ans du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec pour récompenser les meilleures initiatives des jeunes entrepreneurs de la région.

La mission de La Cache Verte est simple et authentique : Vivre d’une ferme qui est signe d’abondance et de qualité. ​La jeune entreprise produit des aliments sains certifiés biologiques à partir des principes novateurs d’Agriculture Sol Vivant. ​Son implication dans la communauté permet également aux jeunes d’ici de découvrir l’agriculture et de la pratiquer!

Suivez La Cache Verte sur Facebook!

 


Prix Relève entrepreneuriale de la Fondation du Cégep de Drummondville

Félicitations à Alex Richard, Dylan Martel, Laurence St-Pierre et Marie-Ève Morissette pour 

Ce volet du concours, organisé par la JCCD, s’adresse aux jeunes étudiants du Cégep de Drummondville qui ont la fibre entrepreneuriale. Ceux-ci ont l’occasion de présenter une idée de projet d’entreprise à venir, ou un projet déjà en place depuis moins de 2 ans. C’est l’occasion pour eux d’acquérir une certaine crédibilité dans le monde entrepreneurial de la MRC de Drummond et d’entrer en contact avec des bailleurs de fonds. Il témoigne également de l’importance accordée à l’entrepreneuriat par le Cégep de Drummondville.

Suivez la Fondation du Cégep de Drummondville sur Facebook!

 


Crédit photo : Adrien Côté Photographe

Menu