Salle de presse

9 mai 2018

L’ouverture officielle des terrasses au centre-ville de Drummondville 2018

(de gauche à droite ; Camille Dion, Alex Faucher, Christophe Milot, Jessica Ébacher, Catherine Lassonde, Yannick Letendre, Kevin Poirier.)

DRUMMONDVILLE – Le lundi 7 mai 2018 – Les 25 et 26 mai aura lieu, pour une première fois, une activité grand public d’ouverture commune des terrasses au centre-ville de Drummondville.

Toute la communauté du Grand Drummond, mais également les visiteurs et touristes, seront invités à prendre d’assaut le centre-ville de Drummondville, principalement sur les rues Heriot, Brock et Lindsay et artères qui les entourent.

L’objectif est d’animer le centre-ville en rassemblant le plus de gens possible pour siroter un café, prendre un verre ou une crème glacée, savourer un bon repas ou un dessert, ou encore, pour une simple marche dans les rues pour rencontrer d’autres visiteurs. Le tout, au grand air.

Cette première a également comme visée toute simple de donner le goût aux gens, en ce début de saison estivale, d’aller marcher au centre-ville; de le découvrir ou le redécouvrir. Des petites familles aux personnes aînées, en passant par les étudiants, solitaires ou en groupes, tous pourront y trouver leur compte.

Les instigateurs, la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD) et Connexion Centro, espèrent que cette activité deviendra un incontournable au Centre-du-Québec et que le mouvement prendra de l’ampleur.

«Le concept est que le monde attire le monde. Nous voulons attirer le plus de gens possible au centre-ville pour créer un happening; une sorte de grande sortie pour mousser le centre-ville et pour célébrer le retour de la terrasse et de la chaleur», explique la présidente de la JCCD, Camille Dion.

Ailleurs dans la province, comme sur la Grande Allée dans la ville de Québec, des gens de partout se donnent rendez-vous à une même date dès le retour du beau temps. Les rues sont animées et bondées. Les organisateurs de l’ouverture des terrasses du centre-ville de Drummondville de cette année ne vise rien de moins pour le futur.

«Notre centre-ville, qui a subi une grande transformation ces dernières années, vit et se démarque par son dynamisme et par son excellente offre de restauration et de divertissement. C’est par des actions concrètes comme celles proposées par la Jeune Chambre de commerce de Drummond et par Connexion Centro que notre centre-ville se démarquera non seulement dans la région, mais sur la scène provinciale. Je félicite l’ensemble des restaurateurs, commerçants, d’avoir joint et d’avoir créé cet important mouvement qu’est Connexion Centro. J’invite toute la population à participer en grand nombre aux différents événements proposés par ce regroupement de jeunes gestionnaires dynamiques», mentionne Catherine Lassonde, conseillère du district 3.

Pour cette première année, une grande liberté est laissée aux commerçants d’organiser des activités dans leur établissement ou d’offrir des promotions, à leur guise. Les gens pourront être mis au courant des commerces participants notamment sur les médias sociaux, dont sur la page Facebook de la JCCD et de Connexion Centro. Une importante campagne de marketing est prévue.

Déjà, plusieurs commerçants ont donné l’aval au projet et en sont emballés. Une première rencontre a eu lieu la semaine dernière où étaient rassemblés des représentants de plus de 15 restaurants, bars, cafés et autres, soit La Sainte Paix, La Muse, La Lichette, le Bistro de la gare, À la Bonne Vôtre, L’Odyssée Resto Ambiance, le Looba, Le Baboune, Choco Daisy, Bouche et Délices, Le Capiche, le 200 Brock, le WL, le Brasa Grill et L’Établi Brasserie Urbaine. D’autres ont aussi démontré beaucoup d’intérêt, dont Créations sucrées, le Nambu et L’Entracte.

Les 25 et 26 mai

L’ouverture des terrasses des 25 et 26 mai coïncidera notamment avec le match d’ouverture du Brock Baseball Club, qui a lieu le 25 à 20 h au Stade Jacques-Desautels. D’ailleurs, Mathieu Audet, président du Brock, invite les gens à se présenter au guichet du Stade avec une facture du centre-ville, datée du 25 mai, afin d’obtenir une entrée gratuite par facture.

«Il était particulièrement important pour moi de joindre la voix du Brock à cet important mouvement qu’est Connexion Centro. Je tiens d’ailleurs à souligner l’important leadership des différents acteurs de la Jeune Chambre de commerce et de Connexion Centro, eux qui ont travaillé sans relâche afin de présenter une programmation intéressante pour les citoyennes et citoyens de Drummondville», explique Mathieu Audet.

L’ouverture des terrasses du centre-ville viendra aussi bonifier la tenue de l’évènement En piste 2K18 qui se tiendra à l’Aéroport de Drummondville le 26 mai et qui attirera de nombreux visiteurs de l’extérieur. Ceux-ci pourront poursuivre leur visite autour de Heriot, Brock et Lindsay et profiter de l’ambiance animée qui y règnera.

Les instigateurs de l’ouverture des terrasses sont Camille Dion et Jessica Ébacher (JCCD), Christophe Milot, Alexandre Faucher, Yannick Letendre et Kevin Poirier (Connexion Centro), en collaboration avec Diversimmo.

Connexion Centro est un nouveau mouvement collectif et inspirant qui vise à rassembler les acteurs de la communauté entrepreneuriale du centre-ville de Drummondville

-30-

Jessica Ébacher, directrice générale, Jeune Chambre de commerce de Drummond

819 477-2050 ou dg@jccd.ca

 

Christophe Milot, Connection Centro, 819 818-3382, christophe.milot@uqtr.ca

 

Retour aux nouvelles
Menu